Règlements

En devenant membre vous acceptez de vous conformer aux règlements du club

1. Tous les membres doivent passer par l’accueil et prendre connaissance des disponibilités des terrains.

2. Un membre a droit, selon les disponibilités, à une période de jeu  quotidienne. En simple, la période maximale de réservation est de 1h30. En double, elles sont de 2h le jour et de 1h30 le soir (après 19h). Cependant, un membre pourra prolonger ou devancer sa période de jeu si un terrain est libre. Si plusieurs groupes de joueurs désirent prolonger ou devancer et qu’un seul terrain est libre, l’animateur en poste l’attribuera par tirage au sort.

3. Un membre adulte peut réserver 2 jours à l’avance, à minuit. Un membre junior peut réserver 2 jours à l’avance pour les périodes de jour. Si vous ne pouvez vous présenter à votre réservation, vous devez téléphoner au club le plus tôt possible pour qu’on puisse attribuer le terrain à un autre membre. Si 10 minutes après l’heure de réservation personne n’est arrivée, ni avisé de son retard, l’animateur a le droit d’attribuer le terrain à quelqu’un d’autre.

4. Cette année, les invités devront payer les frais de non-membre. Il n’y a plus de droits d’invité.

5. Les non-membres doivent payer les frais requis à l’animateur en poste avant d’entrer sur les terrains, soit 10$ pour un adulte ou 5$ pour un junior (moins de 18 ans).

6. Les joueurs (euses) doivent avoir une tenue vestimentaire et des espadrilles appropriées pour jouer sur les terrains, en particulier sur ceux en terre battue.

7. Seul(e)s les joueurs(euses) sont admis sur les terrains. Les bicyclettes, les animaux, les contenants en verre, y sont interdits. Il est défendu de fumer.

8. Le Club de Tennis de L’Ancienne-Lorette se dégage de toutes responsabilités quant aux dommages corporels ou matériels pour les pertes ou pour le vol pouvant survenir dans le cadre de ses activités et aucun recours à cet effet ne peut être intenté contre lui.

9. Seules les personnes autorisées par le C.A. du Club peuvent profiter des installations communautaires pour dispenser, même gracieusement, des cours de formation quels qu’ils soient, en l’occurrence des cours de tennis et tout ce qui touche au tennis. Le non-respect des règlements ou toutes tentatives d’intrusion sur les courts pourraient entraîner l’annulation de votre abonnement.

10. Chacun doit respecter les informations personnelles des autres membres tels leurs numéros de téléphone et adresse courriel.  Ces informations ne doivent être utilisées qu’aux seules fins pour lesquelles elles ont été données, soit les contacts liés au Club de tennis. En aucune façon on ne peut les utiliser pour d’autres raisons qui seraient commerciales ou non-liées aux activités du Club de tennis

RÈGLES D’ÉTHIQUE

1. Aucun langage (verbal ou écrit) vulgaire, agressif, intimidant ou non respectueux ne sera toléré.

2. Aucune violence physique ou verbale n’est admissible. Personne ne peut utiliser sa raquette de manière abusive ou violente ou frapper des balles de manière risquée de façon à mettre son adversaire en danger.

3. En tout temps les joueurs doivent conserver un esprit sportif, être courtois et honnête.

 

Pour tout manquement à l’une de ces règles le Club émettra un avertissement lors d’une première infraction. En cas de récidive le Club se réserve le droit d’expulser le joueur coupable pour la saison en cours et ce, sans remboursement.

 

Pour plus de détails consulter «Les règles du jeu 2017 de Tennis Canada» ici. Principalement les règlements à la page 1 , le code de conduite à la page 85 et le code «Guide des joueurs pour les rencontres sans arbitres» à la page 139.